Dans une interview accordée à La Provence, Layvin Kurzawa est revenu sur sa concurrence avec Maxwell, qu’il estime être un exemple.
Il semble tout simplement indéboulonnable à son poste. Alors qu’il fêtera ses 35 ans cette année, Maxwell enchaîne toujours les prestations de haut vol, et rien ne semble le perturber. Pas même l’arrivée de Layvin Kurzawa cet été… Interrogé à ce sujet, l’international français a encensé son concurrent direct.
« Un joueur exemplaire et respectueux »
« C’est un exemple. Je me vois en lui dans l’avenir. J’apprends en dehors et sur le terrain avec lui, comme j’ai pu le faire à l’ASM avec Éric Abidal. Ils me font grandir et évoluer dans leur manière d’être et leur façon d’agir. Ils se connaissent, ils ont joué ensemble au Barça. Quand j’ai signé pour le PSG, j’ai eu Éric au téléphone et il m’a dit que j’allais tomber sur un joueur exemplaire et respectueux », a ainsi confié Layvin Kurzawa.
Maxwell et sa relation avec Kurzawa
« On a une super relation avec Layvin, tout se passe vraiment bien. On échange des conseils. Cela me fait plaisir de le voir sur le terrain, car il est toujours performant pour l’équipe. Je suis à ses côtés pour l’aider, car je connais sa situation, je sais que l’avenir est pour lui. On espère tous qu’il va progresser avec le club. Il n’y a aucun problème, on a une super relation et j’espère que ça va continuer comme ça », confiait de son côté Maxwell au sujet de Layvin Kurzawa.