La présence de Kylian Mbappé au dîner organisé par Emmanuel Macron à l’Elysée mardi soir a fait couler beaucoup d’encre, et certains songent même à une opération visant à convaincre le capitaine de l’équipe de France à prolonger son contrat avec le PSG. Pourtant, le chef de l’État semble avoir plutôt confirmé son départ…
Les images de KylianMbappé arrivant dans la cours de l’Elysée mardi soir, à l’occasion d’un dîner organisé par EmmanuelMacron, ont rapidement fait le buzz sur les réseaux sociaux. Mbappé était donc convié par le chef de l’État, notamment en présence de l’émir du QatarTamim ben Hamad Al Thani, alors qu’il a pourtant annoncé qu’il quitterait le PSG (détenu par les Qataris) à l’issue de la saison. EmmanuelMacron a-t-il tenté une approche pour l’inciter à changer d’avis avec ce diner ?
Mercato : Le PSG sort du silence pour son crack https://t.co/z9hf1daIcP pic.twitter.com/g426Kx5i8K
— le10sport (@le10sport) February 29, 2024
« Je laisse le PSG gérer ça »
Interrogé par des journalistes alors qu’il inaugurait le village olympique à Saint-Denis jeudi midi, le président de la République a mis les choses au clair sur KylianMbappé et assure qu’il ne tente en rien de l’influencer à prolonger au PSG : « Non, il n'y a pas eu de discussions là-dessus, je laisse le soin aux dirigeants du club de faire ça. C’était normal qu’il soit là, c’est un grand champion qui a contribué à animer la finale de l’équipe de France qui s’était tenue au Qatar, et donc le club du PSG compte-tenu de son actionnariat… », lâche tout simplement Emmanuel Macron.
« Ça fait quand même sept saisons… »
Et il poursuit ensuite en laissant très clairement entendre que Mbappé quitterait effectivement le PSG l’été prochain en faisant son bilan : « Ça fait sept saisons quand même au PSG ! Tous les Français admirent ce très grand joueur d’avenir, mais il n’y a pas eu discussions là-dessus. Ce que je pense de son départ du PSG ? (Rires) Bien tenté, merci », s’est contenté de répondre le chef de l’Etat. Un discours qui laisse quand même peu de place au doute…