Après les nombreux départs des jeunes du centre de formation du PSG, Antero Henrique aurait mis au point une stratégie bien huilée pour convaincre les pépites parisiennes.
De nombreux jeunes ont récemment quitté le Paris Saint-Germain, au grand dam des dirigeants parisiens. Malgré la récente nomination de Luis Fernandez pour lutter contre ce fléau au Camp des Loges, le club de la capitale a vu Claudio Gomes signer à Manchester City il y a quelques mois. Un énième départ qui s’ajoute à la longue liste des pépites parisiennes qui ont quitté le club ces dernières années. Dan-Axel Zagadou au BorussiaDortmund, Mamadou Doucouré au Borussia Mönchengladbach ou encore Kingsley Coman au Bayern Munich. Ainsi, pour lutter contre ces départs, le PSG aurait mis en point une stratégie bien précise.
« Des contrats à des joueurs aussi jeunes, c’est d’une précocité rarement vue »
Ainsi, comme le rapporte L’Équipe ce lundi, le PSG se serait activé en proposant un contrat professionnel à de nombreux jeunes. Une stratégie qu’explique un agent francilien dans le quotidien sportif. « Proposer dans cette quantité des contrats à des joueurs aussi jeunes, c’est d’une précocité rarement vue. Il y a quelques années, on ne proposait un contrat professionnel à des joueurs qu’à six mois de la fin de leur contrat aspirant. Là, c’est carrément deux ans avant. » Un contrat qui devrait amener à une renégociation quasi automatique de deux ans, permettant d’envoyer un message fort aux joueurs et à leurs proches. « Le club fait comprendre aux familles que, après la première année et la deuxième année du contrat, elle prolongera. Dans les faits, donc, d’un contrat de trois ans, on passe à un de cinq ans », souligne pour sa part un autre agent. Une stratégie payante pour Antero Henrique ? Nous ne pourrons en juger que dans quelques années avec l’éclosion, ou non, des Aouchiche, Pembele, ou autre Kalimuendo.