Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces révélations sur le transfert avorté de Boateng !

Avant d’avoir recruté Thilo Kehrer, le PSG avait travaillé la piste menant à Jérôme Boateng. La presse allemande explique les raisons qui ont bloqué le transfert du Bavarois au sein du club de la capitale.

Le Paris Saint-Germain ne s’en était pas caché ! L’une des priorités du club de la capitale dans le cadre du mercato était de recruter un défenseur central. Des joueurs de renom avaient été évoqués : Leonardo Bonucci, joueur du Milan AC qui est finalement revenu à la Juventus, et Jérôme Boateng (Bayern Munich) auraient été les deux principales pistes étudiées par la direction parisienne. Des précisions viennent éclaircir les dessous du transfert non réalisé de l’Allemand au PSG.

Retenu grâce à un montant trop élevé ?

Selon les informations de Sport Bild, l’avenir de Jérôme Boateng aurait été scellé par les ambitions financières du Bayern Munich. Tobias Altschäffl, journaliste spécialiste du club bavarois, affirme que la formation allemande aurait demandé 50M€ au Paris Saint-Germain pour libérer son défenseur. Ce prix aurait dissuadé Antero Henrique d’avancer sur le dossier, ce qui aurait alors poussé le directeur sportif à accélérer sur la piste Thilo Kehrer, arrivé au PSG pour 37M€. Par ailleurs, l’entraîneur du Bayern Munich, Niko Kovac, a fait savoir au joueur qu’il comptait sur lui pour la saison à venir, convaincu des aptitudes physiques de Jérôme Boateng, au cours d’une conversation entre les deux hommes à l’intersaison.

Articles liés