Sifflé par les supporters du PSG en raison de ses origines marseillaises, Benjamin Stambouli connaît des débuts délicats avec le public parisien depuis son transfert. Pourtant, son père révèle pourquoi il avait refusé de l’envoyer à l’OM par le passé.
« Les sifflets du Parc ? Je m’y attendais. Cela fait partie du jeu. C’est aussi un challenge pour moi, je dois prouver que je peux faire mon trou ici, je vais tout faire pour le relever », expliquait récemment Benjamin Stambouli suite aux sifflets dont il a fait l’objet dimanche dernier avec le PSG à son entrée en jeu conte le Gazélec (2-0). Une partie du public parisien semble lui reprocher OM, et pourtant l’ancien Montpelliérain n’a jamais rejoint le club marseillais comme l’explique son père Henri Stambouli dans Le Parisien ce vendredi.
STAMBOULI, UNE HISTOIRE RATÉE AVEC L’OM
« Pourquoi Montpellier plutôt que l’OM pour sa formation ? C'était un choix de proximité, car à l'époque nous résidions à Uzès. Et puis je ne voulais pas que, s'il intégrait le centre de formation de l'OM, on dise : « c'est le fils de Stambouli ». Je voulais éviter qu'il ait ce poids. Montpellier a une réputation de club formateur », explique Henri Stambouli, ancien joueur de l’OM, qui évoque ensuite les risques pris par son fils en signant au PSG.
« UN PRÉSIDENT BIENVEILLANT »
« Il verra. Il a le temps. Pour l'instant il découvre et se régale. Les coachs le connaissent bien, donc cette relation est importante. Et puis il a été agréablement surpris par l'ambiance générale. Il a senti un président bienveillant qui cherche à mettre les joueurs dans les meilleures conditions ».