Mercato - PSG : Une trajectoire « à la Cabaye » pour Stambouli ? Son père répond !
La rédaction

Acheté pour compenser le départ de Yohan Cabaye, Benjamin Stambouli devra se battre pour prouver qu’il a sa place au sein de l’effectif pléthorique du Paris Saint-Germain, mais son père ne se fait pas de soucis.

« J'ai d'ailleurs discuté de tout cela avec Laurent Blanc. Ce dernier m'a simplement dit que Paris allait jouer environ 60 matches cette saison et qu'un groupe de 11 joueurs ne pouvait pas enchaîner autant de rencontres. De mon côté, je sais combien les joueurs avec qui je suis en concurrence sont de grands joueurs. Je suis là pour apprendre et, à terme, devenir comme eux » avait déclaré Benjamin Stambouli à Midi Libre. Et si l’ancien joueur de Tottenham sait qu’il n’aura peut-être pas un temps de jeu considérable, il aura tout de même sa chance.

« IL DÉCOUVRE ET SE RÉGALE »

Dans une interview accordée au Parisien, Henri Stambouli, père de Benjamin, est revenu sur l’intégration de son fils au Paris Saint-Germain, et lui non plus ne se fait pas de soucis en ce qui concerne le temps de jeu du joueur de 25 ans : « Il verra. Il a le temps. Pour l'instant il découvre et se régale. Les coachs le connaissent bien, donc cette relation est importante. Et puis il a été agréablement surpris par l'ambiance générale. Il a senti un président bienveillant qui cherche à mettre les joueurs dans les meilleures conditions. Ce sont des attentions importantes. Montpellier est un club familial, mais on sent que c'est aussi ce que cherche à développer le PSG. Il lui reste juste à trouver son appartement. »

« C’EST UN PARISIEN »

Une chose est sûre, Benjamin Stambouli va devoir convaincre le public exigeant du Parc des Princes, qui n’avait pas hésité à le siffler lors de son entrée, car l’ancien Montpelliérain a eu le « malheur » de naître à Marseille. Cependant, ses nouveaux coéquipiers n’ont pas attendu pour monter au créneau pour le défendre, à l’image de Blaise Matuidi : « Aujourd’hui c’est un parisien et il faut être derrière lui. C’est un joueur du PSG. On ne comprend pas les sifflets. Ce n’est pas une bonne chose pour lui. Il va nous apporter cette année. »

Articles liés