Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces joueurs qui sont poussés vers la sortie…

Après un mois de juin calme, le PSG a commencé à accélérer son mercato début juillet. Paris pourrait lancer les grandes manœuvres prochainement.

Laurent Blanc a prévenu. Certes, le PSG est libéré du fair-play financier. Paris a plus de marge de manœuvre pour recruter. Paris n’est pas obligé de vendre. Mais le PSG veut se séparer de certains joueurs. « On disposait de 22-23 éléments en 2014-2015, on sera pratiquement le même nombre cette saison. À mon avis, il faut régénérer le groupe plus que l’équipe, lui redonner de l’envie pour continuer à gagner comme on l’a fait l’année dernière. Régénérer implique des arrivées mais aussi des départs », a assuré Laurent Blanc.

LAVEZZI, DIGNE…

Certains joueurs parisiens ont perdu du crédit la saison dernière. À commencer par Ezequiel Lavezzi. Arrivé au PSG en 2012 pour 31M d’euros, l’Argentin s’est fait dépasser dans la hiérarchie par Lucas et Pastore. Il entretient des relations moyennes avec son entraîneur, Laurent Blanc. Lavezzi n’a plus qu’un an de contrat et le PSG aimerait s’en séparer cet été. Paris ne retiendra pas Lucas Digne non plus en cas de belle offre. Le petit ailier gauche a eu du mal la saison dernière à se hisser au niveau de Maxwell.

VAN DER WIEL, SIRIGU…

À droite, Grégory Van der Wiel est également loin de faire l’unanimité. L’international hollandais alterne le bon et le moins bon depuis trois ans. Paris, qui a de grosses ambitions, vise plus haut. Enfin, le PSG a enrôlé le jeune gardien Kévin Trapp début juillet. Clairement, Salvatore Sirigu, le portier numéro 1 du PSG depuis 2011, est poussé vers la sortie. Le PSG ne bloquera pas l’international italien si ce dernier décide de s’en aller.

Articles liés