Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Laurent Blanc monte déjà au créneau pour Kevin Trapp !

Fraîchement recruté par le PSG, Kevin Trapp a effectué une sortie assez décevante face au Benfica Lisbonne samedi. Pourtant, Laurent Blanc n’affiche aucune inquiétude concernant sa nouvelle recrue du mercato et assure sa défense.

Attendu au tournant après son transfert au PSG estimé à 8,5M€ et son statut de grand inconnu en France, Kevin Trapp devrait débuter la saison en tant que numéro. Pourtant, lors du court succès du PSG contre Benfica aux Etats-Unis samedi (3-2), le portier allemand n’a pas été irréprochable ni totalement rassurant. Dans des propos rapportés par L’Equipe ce lundi, Laurent Blanc monte pourtant au créneau pour son nouveau gardien.

« UN FACTEUR D’ADAPTATION À PRENDRE EN CONSIDÉRATION »

« Je connais bien ce gardien. Il a une façon de jouer qui me plaît parce qu’il anticipe beaucoup, il vit le jeu. Je dis souvent que le gardien doit être un joueur de champ, surtout en phase de construction. Lui a intégré cela. Après, c’est son premier match et il y a un facteur d’adaptation à prendre en considération. Mais il a fait 65 minutes intéressantes », assure l’entraîneur du PSG sur Kevin Trapp.

« ÇA VA FOUTRE UN BORDEL »

Grégory Coupet, ancien gardien du PSG, démontait le recrutement de Kevin Trapp dimanche sur RMC : « Sincèrement, je ne connais pas ce gardien. Par contre, dans quel état vont-ils mettre Salvatore Sirigu et Nicolas Douchez, avec l’arrivée d’un troisième gardien ? […] S’ils avaient fait venir Petr Cech, c’était plus clair pour tout le monde. Là, ça va foutre un bordel pas possible… ».

Articles liés