Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thiago Motta au clash avec Laurent Blanc ?

Après avoir clairement affiché son désir de quitter le PSG cet été, Thiago Motta aurait lancé les grandes manœuvres afin d’obtenir gain de cause, s’engageant dans un véritable bras de fer avec sa direction et Laurent Blanc. Explications.

« J’ai l’impression qu’un cycle se ferme pour moi. La solution de facilité serait de rester. Mais je n’aurais plus la motivation nécessaire. Cela n’a pas de sens de rester au PSG. Je l’ai dit à Laurent Blanc (…) Pour qu’une relation fonctionne, il faut que la confiance soit à 100%, ce n’est pas le cas », lâchait Thiago Motta la semaine passée dans la presse italienne, réclamant ainsi publiquement un bon de sortie au PSG. Et l’international brésilien semble déterminé à aller au bout des choses…

BRAS DE FER ENCLENCHÉ ?

Selon les informations du Parisien, Thiago Motta aurait refusé d’aller s’entraîner dimanche matin en compagnie de ceux qui n’avait pas participé au match contre le  Benfica la veille (3-2), à savoir Marco Verratti, Zlatan Ibrahimovic et Nicolas Douchez : « Il attendait avec impatience l'arrivée du directeur sportif adjoint aux Etats-Unis programmée initialement samedi soir en compagnie de la nouvelle recrue Benjamin Stambouli. Mais Létang est finalement resté en France pour faire avancer le dossier Di Maria. Est-ce en apprenant l'absence de Létang hier matin que Motta a décidé de passer à l'acte ? », poursuit le quotidien.

DES ENVIES D’ESPAGNE ?

Par ailleurs, Le Parisien explique que cette volonté d’aller au clash de la part de Thiago Motta pourrait symboliser ses envies de retourner en Espagne, lui qui dispose d’un logement à Barcelone et qui refuserait une prolongation de contrat jusqu’en 2017 avec le PSG : « Mon travail consiste à trouver un accord entre Thiago et le club. Cet accord peut aboutir à un départ ou, au contraire, à un maintien au PSG. En fait, personne ne peut encore prédire ce qui va se passer, tout est possible », expliquait récemment Dario Canovi, l'agent de Motta. Ambiance...

Articles liés