Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Motta, Rabiot, Ibrahimovic… Quel sera le prochain joueur à quitter le PSG ?

Après les départs de Yohan Cabaye et Zoumana Camara, le PSG peut s’attendre à perdre d’autres joueurs. Mais lequel sera le prochain à partir.

Libéré du fair-play financierNasser Al-Khelaïfi a confié que « de plus en plus de joueurs veulent rejoindre notre club. Cela prouve à quel point notre projet est attractif. Et nous n’en sommes encore qu’à la première étape ». Malgré tout, des joueurs vont quitter le navire. Si c’est déjà le cas pour Yohan Cabaye qui a rejoint Crystal Palace, d’autres devraient suivre. Mais quel sera le prochain ?

SIRIGU ET MOTTA LES PLUS PROCHES DU DÉPART ?

Avec l’arrivée de Kevin Trapp, Salvatore Sirigu semble plus que jamais proche du départ. « Sirigu ? Ce n’est pas compliqué d’avoir deux gardiens de talent mais c’est leur gestion qui l’est. Attendons aussi de voir, sur ce dossier, quelle sera l’évolution », si Laurent Blanc n’exclut pas la possibilité de conserver le portier italien, la situation s’annonce difficile à gérer entre les deux gardiens. Autre dossier épineux, celui de Thiago Motta. La sentinelle indispensable au schéma tactique de Blanc a lui-même fait part de ses états d’âme : « J’ai l’impression qu’un cycle se ferme pour moi. La solution de facilité serait de rester. Mais je n’aurais plus la motivation nécessaire. Cela n’a pas de sens de rester au PSG. Je l’ai dit à Laurent Blanc ». L’entraîneur du club de la Capitale souhaiterait le conserver mais cela s’annonce compliqué.

IBRAHIMOVIC DE RETOUR AU MILAN AC ?

Malgré tout, le coup de tonnerre pour venir de Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois est régulièrement annoncé du côté du Milan AC. Selon certaines sources italiennes, le PSG aurait même passé un pacte avec Ibra afin qu’il dispute le Trophée des Champions avant de rejoindre la Lombardie. Son départ serait lourd de sens pour le projet parisien bien que Laurent Blanc se soit montré radical sur ce sujet : « Il n'y a jamais eu de doute ! Je n'attache pas d'importance à tout ce qui circule. Pour nous, c'était très clair : Ibra fait partie de l'effectif 2015-2016 ». Parmi les autres joueurs susceptibles de quitter le club de la Capitale, les deux latéraux, Lucas Digne et Grégory Van der Wiel, ne seront pas conservés. Adrien Rabiot est en délicatesse avec ses dirigeants tandis que pour Ezequiel Lavezzi, les prétendants sont discrets.

Selon vous, quel sera le prochain joueur à quitter le PSG ?

Articles liés