Le Milan AC a décidé de bloquer son investissement sur le marché tant qu’il n’a pas calé le transfert de Zlatan Ibrahimovic. Si l’affaire doit se concrétiser, ce sera donc très bientôt ou jamais.
Il est encore trop tôt pour affirmer que Zlatan Ibrahimovic rejoindra le Milan AC la saison prochaine. Mais le Milan AC est absolument déterminé à s’attacher les services de la star suédoise.
IBRA SIGNERA BIENTÔT… OU PAS ?
Selon nos informations, les dirigeants milanais ont en effet érigé ces derniers jours l’obtention d’un accord global pour le transfert de Zlatan Ibrahimovic comme une priorité absolue. En clair, le Milan AC, qui dispose d’une grosse enveloppe de recrutement pour cet été (au moins 100 millions d’euros), a décidé de limiter aujourd’hui tous ses investissements sur le mercato pour permettre le financement de l’arrivée d’Ibrahimovic. Tant que le transfert d’Ibrahimovic n’est pas calé, Milan ne fera pas de grosses opérations sur le marché des transferts. Il n’y a que si elle acquiert la certitude de ne plus pouvoir le faire signer que la direction du Milan lancera d’autres opérations.
RAIOLA SUR PARIS CETTE SEMAINE
La détermination des dirigeants milanais de s’attacher à nouveau des services du Suédois est donc totale. Elle induit également que si Ibra doit signer au Milan AC, c’est très rapidement car le club rossonero n’attendra pas non plus éternellement… Elle laisse aussi entendre que les dirigeants milanais ont dû recevoir des signaux favorables sur la faisabilité de l’opération avec le PSG… Ce n’est d’ailleurs probablement pas un hasard si Mino Raiola, l’agent du Suédois, était sur Paris en milieu de semaine. Raiola, qui entretient des liens étroits avec la direction du Paris Saint-Germain, et qui est très informé des choix du club de la capitale sur le mercato et de sa stratégie de recrutement, est-il en train d’arranger les conditions de départ du buteur suédois ? Rien n’est certain, mais l’hypothèse est sérieuse. A.H.