Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Nasser Al-Khelaïfi annonce la couleur pour le recrutement du PSG !

Le fair-play financier enfin levé, le PSG va pouvoir s’activer sur le marché des transferts. Une décision dont s’est réjoui Nasser Al-Khelaïfi. 

Ce vendredi, l'UEFA a officiellement levé les sanctions du fair-play financier qui contraignaient le recrutement du PSG. Désormais, les Champions de France pourront se positionner sur de gros dossiers tels que Di Maria, même si le club est encore soumis à quelques obligations. Sur le site officiel du club, Nasser Al-Khelaïfi a annoncé la couleur.

« DES JOUEURS VEULENT REJOINDRE NOTRE CLUB »

« Cette décision permettra au Club de reprendre son développement. Nous sommes maintenant en mesure d’agir vraiment sur un marché des transferts ouvert depuis le 9 juin. C’est une bonne nouvelle pour le football européen (…) Je sais que nos fans en veulent encore plus. Le contexte du Fair-Play Financier ne nous a pas permis de grandir aussi rapidement que nous l’aurions souhaité. Nos fans savent que nous possédons déjà des joueurs de classe mondiale. Nous avons beaucoup investi en ce sens depuis quatre ans. Nous chercherons encore à acheter les meilleurs joueurs dont le profil correspond aux besoins de l’équipe. Aujourd’hui, de plus en plus de joueurs veulent rejoindre notre club. Cela prouve à quel point notre projet est attractif. Et nous n’en sommes encore qu’à la première étape », a indiqué Nasser Al-Khelaïfi.

« NOUS N’AURONS PAS UN BUDGET ILLIMITÉ »

« Au cours de la saison dernière, nous avons déjà travaillé dur pour consolider les contrats de plusieurs de nos jeunes talents français et étrangers. C’est un investissement très important à nos yeux. Ils incarnent le futur de notre club. Aujourd’hui, je le répète, nous avons désormais la capacité de nous montrer plus actifs sur le marché des transferts afin de rendre notre équipe encore plus compétitive en l’étoffant avec les talents supplémentaires dont elle a besoin. Cependant, nous sommes conscients que l’accord de settlement signé l’an dernier avec l’UEFA reste applicable. Parmi d’autres objectifs, le PSG devra notamment présenter des résultats financiers à l’équilibre au terme de l’exercice 2015-2016. Nous dépenserons donc notre argent sur des joueurs bien ciblés comme nous l’avons toujours fait pour aider le club à grandir. Nous n’aurons pas un budget illimité », a précisé le président du PSG.

Articles liés