L’élection à la présidence du FC Barcelone approche et Joan Laporta utilise de nombreux arguments pour être élu, à commencer par Javier Pastore.
Auteur d’une excellente Copa America avec l’Argentine, Javier Pastore s’est hissé en finale en compagnie de ses coéquipiers où l’Albiceleste défiera le Chili samedi soir. Et ses performances ne sont pas passées inaperçues. Le FC Barcelone, par l’intermédiaire de Joan Laporta candidat à la présidence du club, a déclaré son intérêt.
« PASTORE EST INTÉRESSANT POUR LE BARÇA »
« Turan, Pogba, Pastore ou Bernardo Silva ont la qualité et sont intéressants pour le Barça. » En pleine campagne pour la présidence du FC Barcelone, Joan Laporta a donc annoncé du lourd pour le recrutement des Catalans au micro de la Cadena SER. Si l’intérêt pour Paul Pogba et Arda Turan est connu, celui pour Javier Pastore est nouveau et risque d’inquiéter les supporters parisiens. Malgré tout, l’interdiction de recrutement du Barça ainsi que la levée des sanctions du fair-play financier pour le PSG sont autant d’arguments qui plaident toutefois en la faveur des Parisiens.
« PASTORE A PRIS TOUTE SA DIMENSION »
« Prolonger Javier est un acte de confiance très fort envers ce joueur de grand talent, qui a pris toute sa dimension cette saison. Il a grandement contribué à la conquête de notre quadruplé historique. Je n’oublie pas que Javier fut l’un des premiers joueurs internationaux à croire en notre projet lorsque nous avons pris les rênes du Club. Nous sommes certains que Javier Pastore nous aidera encore à gagner de nombreux trophées et nous lui souhaitons bonne chance pour la Copa America », avait récemment déclaré Nasser Al-Khelaïfi au sujet de Javier Pastore. Avec un tel enthousiasme, peu de chance que le président du PSG lâche son meneur argentin qui vient de prolonger jusqu’en 2019.