Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Javier Pastore évoque son plus beau but de la saison !

Après une saison difficile, Javier Pastore est revenu en forme et a régalé la Ligue 1 avec ses dribbles et sa palette technique.

Après une première saison réussie, on avait un peu perdu « El Flaco ». Mais suite à sa non-convocation avec l’Argentine pour la Coupe du Monde au Brésil, le joueur s’est bien préparé pour la saison et cela s’est vu. Élu trois fois joueur du mois en Ligue 1, il a fini avec 6 buts et 10 passes décisives. Pastore a sans doute réalisé sa saison la plus aboutie avec le PSG.

« JOUER VITE, EN UNE TOUCHE… C’EST LE FOOT QUE J’AIME »

Pastore est un créateur qui aime jouer court, vite et avec de longues séquences de passes ou de possession de balle. C'est un pur meneur de jeu et son excellente saison lui a permis d’être retenu avec l’Argentine pour la Copa América où le sélectionneur Tata Martino lui a donné les clés du jeu. Le numéro 27 du PSG explique le foot qui l’aime sur le site du PSG : « Pour moi les plus beaux buts sont ceux inscrits après de longues séquences de passes et de possession du ballon. Jouer vite, en une touche… c’est le foot que j’aime. » Comme le but marqué par Lavezzi le 30 janvier dernier contre Rennes dont il est à l’origine.

UNE FINITION TECHNIQUE PARFAITE

Javier Pastore n’est pas seulement un passeur de génie, c’est également un finisseur de talent. S’il n’est pas du calibre d’Ibra ou de Cavani, il se défend plus que bien. On se souvient du but du 3 à 1 contre Chelsea en 2014 en quart de finale de Ligue des Champions. Le 18 avril dernier contre Nice, il a marqué un but après avoir jonglé dans la surface puis frappé une demi-volée splendide. « C'est mon plus beau but de la saison, car j'ai fait quelque chose qui n'est pas banal. Un truc que l'on n'a pas forcément l'habitude de voir. C'était également un but important car à l'arrivée, l'équipe s'est imposée. Ça rend ce but encore plus beau. »

Articles liés