Du quadruplé avec le PSG à son poste de titulaire à la Copa America avec l’Albiceleste, Javier Pastore vit certainement sa saison la plus aboutie de sa carrière. Et il ne s’en cache pas.
Après deux premières années (très) compliquées au Paris Saint-Germain, et surtout très discutées, Javier Pastore a fait taire tout le monde lors de cette saison 2014-2015. Avec dix passes décisives et cinq buts, l’Argentin a largement contribué au quadruplé historique de son club, prolongeant ainsi logiquement son contrat pour le plus grand bonheur des supporters parisiens désormais conquis.
« ET MAINTENANT, GAGNER LA COPA AMERICA ! »
Et depuis le Chili, où il se prépare à affronter la Colombie, l’international argentin ne boude pas son bonheur : « Les titres nationaux avec le PSG, ma prolongation de contrat, la naissance de ma fille Martina et maintenant la Copa America en tant que titulaire, cette année 2015 est merveilleuse pour moi ! » Pas rassasié par le quadruplé parisien, Pastore se fixe un dernier objectif : « Gagner la Copa Americà pour pouvoir ensuite rentrer en Argentine et pouvoir passer du temps avec mon bébé. C’est ce qui me manque le plus ici », a-t-il confié à La Nacion.
L’INQUIÉTUDE DI MARIA ?
Malgré sa récente prolongation de contrat, Javier Pastore sait qu’il devra toutefois lutter pour conserver sa place de titulaire au PSG. Encore plus si l’arrivée de son compatriote Angel Di Maria se concrétisait, comme tout porte à croire… Mais s’il continue sur cette lancée, rien ne devrait l’inquiéter, lui qui est devenu désormais le « chouchou » du Parc des Princes.