Accès direct au contenu

  1. 18h15 Mercato - OM : À Marseille, tout le monde est sur le pont pour le transfert de Saliba
  2. 18h10 Mercato : Cristiano Ronaldo est poussé dans les bras de José Mourinho
  3. 18h00 Mercato - PSG : Campos reçoit une grande nouvelle pour le transfert de Lewandowski
  4. 17h45 Mercato - OM : En quête de liquidités, Longoria accélère pour le transfert de Caleta-Car
  5. 17h35 F1 - GP de Silverstone : Panique à cause d'Hamilton
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Pastore envoie un signal positif pour Di Maria…

Actuellement au Chili où il dispute la Copa America avec l’Argentine, Javier Pastore s’éclate avec un véritable rôle de meneur de jeu sur le terrain. L’occasion de briller pour le joueur du PSG, qui évoque sa bonne entente avec Angel Di Maria et Lionel Messi.

C’est un fait, Angel Di Maria est annoncé comme la grande priorité offensive du PSG pour ce mercato estival, et pourrait bien quitter Manchester United pour rallier le Parc des Princes une fois la Copa America terminée. En attendant, ce dernier dispute la compétition aux côtés de Javier Pastore, qui réalise un bon tournoi dans un rôle de véritable meneur de jeu axial. Interrogé par Pagina 12, ce dernier évoque justement son entente avec Angel Di Maria, et évoque également Lionel Messi.

« MON MEILLEUR ASSOCIÉ, C’EST DI MARIA »

« Ce qui se passe, c’est que je joue dans les mêmes conditions qu’au PSG cette saison. C’est un avantage. En plus, Martino me donne la liberté de me déplacer comme je le souhaite sur le terrain et de finir en attaque s’il le faut. Dans le cadre de cette liberté, mon meilleur associé, c’est Angel Di María, parce qu’il te demande la balle dans l’espace », explique Javier Pastore. Une excellente nouvelle pour Laurent Blanc, qui pourrait bien être amené à l’associer à Angel Di Maria la saison prochaine au PSG

« MESSI, C’EST DIFFÉRENT »

Le meneur de jeu argentin du PSG évoque ensuite le profil de Lionel Messi en sélection argentine : « Avec Lionel Messi, c’est différent. Lui, il vient chercher le ballon pour aller percuter (…) Ce que j’aime, c’est venir combiner sur les côtés avant d’aller chercher la dernière passe pour la pointe. C’est ce que j’ai toujours fait, et ce qui me plait le plus aussi ».

Articles liés