C’était annoncé depuis le début de la semaine, c’est désormais officiel, le PSG n’est plus contraint par le fair-play financier comme l’a confirmé l’UEFA.
Après une saison soumis aux contraintes du fair-play financier, limitant notamment le nombre de joueurs en Ligue des Champions, la masse salariale et les transferts, le PSG est enfin libéré. Les champions de France vont pouvoir enfin lancer leur recrutement avec Di Maria ou Trapp, même si le club de la Capitale est toujours surveillé de près.
LE PSG LIBÉRÉ !
« L’instance de contrôle financier des clubs a provisoirement levé un certain nombre de restrictions portant sur les activités de transfert, les frais de personnel et le nombre de joueurs pouvant être inscrits pour les compétitions de club de l’UEFA – qui avaient été imposées au Paris Saint-Germain FC – après que le club a atteint en avance certains objectifs en vue de son respect de l’exigence relative à l’équilibre financier, dans le cadre de la surveillance en continu prévue par son accord de règlement. La levée de ces restrictions est sujette à des contrôles et des audits supplémentaires réguliers. Le club reste sous surveillance stricte et doit toujours atteindre des objectifs en matière d’équilibre financier ; il est par conséquent soumis à certaines limitations en 2016 », a indiqué l’UEFA dans un communiqué.
VERS UNE ENVELOPPE DE 100 À 150M€
Désormais les mains libres, le PSG peut dépenser sans compter. Ce jeudi, Gilles Dumas, co-fondateur de l’agence Sportlab révélait d’ailleurs le montant de l’enveloppe que dispose le club : « Ils ne pourront pas acheter autant qu'ils ont envie de le faire, mais cela va leur donner une marche de manœuvre qu'ils n'avaient plus depuis deux ans. Aujourd'hui ils vont avoir une enveloppe de 100, voire 150 M€ qui va leur donner un peu de liberté. Une somme qui va leur permettre de réaliser des coups qui n'étaient plus envisageables jusqu'alors ou faire comme l'an dernier avec seul David Luiz. On va pouvoir se diriger vers d'autres perspectives... »