Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces consultants qui s’étonnent du choix « Trapp » …

Le PSG a recruté Kevin Trapp, le jeune gardien allemand, début juillet. Un choix qui étonne certains observateurs…

Kevin Trapp, 24 ans, a été la première recrue du PSG cet été. Le jeune portier allemand était inconnu en Ligue 1. Portier de l’Eintracht Francfort, il n’est que le cinquième ou sixième gardien allemand dans la hiérarchie. Le titulaire du poste depuis 2011, Salvatore Sirigu, est clairement poussé vers la sortie. Olivier Létang, le directeur adjoint du club, a expliqué que Sirigu pouvait s’en aller s’il le désirait…

AMBIANCE GLACIALE ENTRE SIRIGU ET TRAPP ?

L’Equipe, dans son édition de vendredi, livrait les dessous de la première séance collective du PSG aux Etats-Unis jeudi. Et le froid aurait été relativement palpable entre Salvatore Sirigu et Kevin Trapp : « Pas un mot, à peine un regard. En fin de séance, alors que Sirigu se rapprochait des joueurs de champ qui s'hydrataient, Trapp travaillait son jeu au pied et ses dégagements, en marge des autres. S'il sait qu'il sera le titulaire pendant les matches, il diffuse le sentiment de ne pas encore trop savoir où se situer en dehors, comme s'il était un brin gêné par la situation », précisait l’article du quotidien sportif.

COUPET SURPRIS

« Sincèrement, je ne connais pas ce gardien. Par contre, dans quel état vont-ils mettre Salvatore Sirigu et Nicolas Douchez, avec l’arrivée d’un troisième gardien ? […] S’ils avaient fait venir Petr Cech, c’était plus clair pour tout le monde. Là, ça va foutre un bordel pas possible… », s’inquiétait il y a quelques jours sur RMC l’ancien gardien du PSG, Grégory Coupet. « Curieusement, le premier mouvement pourrait être l’arrivée d’un gardien. Trapp est considéré comme un bon goal en Allemagne, mais pas un crack. Loin de Neuer ou encore Ter Stegen. Il n’est même pas dans les trois de la sélection », s’interrogeait Daniel Riolo début juillet.

Articles liés