Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Trapp, Sirigu… Pourquoi ça peut clasher !

La première recrue du PSG cette saison s’appelle donc Kevin Trapp. Mais le gardien numéro 1 du PSG jusqu’à présent, Salvatore Sirigu, n’a pas l’intention de rendre les armes…

« Pour améliorer le poste. On est à la recherche de joueurs susceptibles de faire progresser l'effectif et l'équipe. On a donc décidé de recruter un gardien de but pour cette raison ». C’est en ces termes que Laurent Blanc a justifié l’arrivée de Kevin Trapp, 24 ans, le jeune portier allemand de l’Eintracht Francfort. Salvatore Sirigu, le gardien numéro 1 du PSG depuis 2011, est donc clairement poussé vers la sortie.

SIRIGU NE REND PAS LES ARMES

Sirigu ne sera pas retenu. « On tient à rendre hommage à ce que Sirigu a fait depuis son arrivée en 2011. Sa position n’est pas prise. Mais s’il nous demande un départ, nous n’y serons pas opposés s’il estime que son temps de jeu ne sera pas assuré d’ici à l’Euro », a expliqué Olivier Létang, le directeur sportif adjoint du club. Le FC Valence est notamment intéressé par l’international italien. Mais Sirigu, pour l’instant, n’a pas l’intention de partir. Il compte bien se battre pour conserver sa place.

UNE HIÉRARCHIE VRAIMENT CLAIRE ?

« Sincèrement, je ne connais pas ce gardien. Par contre, dans quel état vont-ils mettre Salvatore Sirigu et Nicolas Douchez, avec l’arrivée d’un troisième gardien ? », s’est étonné il y a quelques jours sur RMC l’ancien gardien du PSG, Grégory Coupet. « S’ils avaient fait venir Petr Cech, c’était plus clair pour tout le monde. Là, ça va foutre un bordel pas possible… », a ajouté Coupet. Régulier depuis 2011, Sirigu entend bien prouver à ses dirigeants qu’ils ont eu tort…

Articles liés