Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Sirigu envisagerait un départ cet été !

Après l’arrivée de Kevin Trapp en provenance de l’Eintracht Francfort, l’avenir de Salvatore Sirigu au PSG s’assombrirait de jour en jour.

Alors que la direction du PSG a souhaité mettre de la concurrence au poste de gardien, Salvatore Sirigu n’aurait pas du tout apprécié le recrutement de Kevin Trapp, à qui on aurait promis le poste de gardien titulaire. Après quatre saisons dans les cages du PSG, l’ancien portier de Palerme pourrait donc quitter la capitale française et découvrir un nouveau club.

DÉSACCORD ENTRE SIRIGU ET LE PSG ?

À un an de l’Euro, Salvatore Sirigu ne voudrait pas perdre sa place de titulaire et aimerait continuer à jouer régulièrement au plus haut niveau, dans le but d’être sélectionné avec l’équipe d’Italie, l’international transalpin aurait donc décidé de quitter le PSG. Selon L’Équipe, les dirigeants franciliens, quant à eux, souhaiteraient conserver le joueur de 28 ans pour avoir deux bons gardiens, comme beaucoup de grandes écuries européennes. Valence aurait fait de l’italien sa priorité pour pallier la blessure de Diego Alves et la direction du club Che aurait même proposé un prêt d’un an au Parisien, qui ne serait pas intéressé par cette option. Les discussions devraient encore durée un certain temps entre Sirigu et sa direction.

MALAISE ENTRE TRAPP ET SIRIGU

L’Équipe avait récemment révélé que les relations entre le nouveau venu, Kevin Trapp, et Salvatore Sirigu ne seraient pas au beau fixe. En effet, le gardien italien n’apprécierait pas du tout la présence de celui qui devrait le remplacer dans les cages du PSG : « Pas un mot, à peine un regard. En fin de séance, alors que Sirigu se rapprochait des joueurs de champ qui s'hydrataient, Trapp travaillait son jeu au pied et ses dégagements, en marge des autres. S'il sait qu'il sera le titulaire pendant les matches, il diffuse le sentiment de ne pas encore trop savoir où se situer en dehors, comme s'il était un brin gêné par la situation. » précise le quotidien français.

Articles liés