Désireux de recruter un gardien cet été pour pallier à la blessure de Diego Alves, le FC Valence penserait à Salvatore Sirigu pour le remplacer... mais également à Victor Valdès.
Avec l’arrivée de Kevin Trapp au PSG, l’avenir de Salvatore Sirigu s’assombrit dans le club de la capitale. Après quatre années en tant que titulaire indiscutable au poste de gardien de but, il serait désormais le choix numéro 2 dans l’esprit de Laurent Blanc. Si Valence était intéressé pour un transfert de l’international italien, le club penserait maintenant à recruter l’ancien gardien barcelonais, Victor Valdès.
VALDÈS PRIÉ DE PARTIR
Recruté en janvier dernier par Louis Van Gaal pour être le numéro 2 derrière David De Gea, l’ancien gardien de Barcelone serait déjà prié de partir. Après n’avoir pas été retenu par Van Gaal pour la tournée américaine, l'entraîneur de Manchester United s’est exprimé à son sujet : « Valdès n’est pas en tournée avec nous, car il ne suit pas notre philosophie. Si vous ne suivez pas les principes de notre philosophie, vous partez ».
VALENCE SUR LES RANGS POUR LE RECRUTER
Selon Marca, suite à ces ces dernières déclarations, Valence a accéléré sur le dossier Victor Valdès. Les agents du joueur et les dirigeants espagnols seraient en contact afin de finaliser la transaction. Pour le moment, aucun accord n’aurait été trouvé concernant la durée du contrat, mais le club Ché espérerait conclure rapidement la transaction. En cas d’échec, la piste Sirigu serait conservée, mais le gardien du PSG pourrait désormais faire figure d'option secondaire.