Mercato - PSG : Ce qu’aurait confié Laurent Blanc à Edinson Cavani…
La rédaction

Alors que la situation d’Edinson Cavani fait beaucoup parler depuis le début du mercato, l’attaquant uruguayen est toujours un joueur du PSG à l’heure actuelle.

Arrivé l’été dernier au Paris Saint-Germain en provenance de Naples contre un chèque de près de 62M€, Edinson Cavani a vécu une première saison mitigée au sein du club parisien. Si son engagement et son rendement n’ont pas fait l’ombre d’un doute, l’Uruguayen a dû se résoudre à évoluer sur le côté droit de l’attaque pour faire de la place à ZlatanIbrahimovic, star de l’équipe de Laurent Blanc. Une situation qu’il espère bien ne pas revivre cette saison, sous peine de réclamer un transfert à ses dirigeants.

POUR BLANC, CAVANI ÉVOLUERA ENCORE DANS UN 4-3-3 CETTE SAISON

Interrogé sur les récentes confidences de Laurent Blanc à Edinson Cavani à ce sujet, le journaliste Laurent Perrin a fait le point lors d’un chat organisé sur le site du Parisien. « Selon nos informations, Laurent Blanc a expliqué à Cavani que le système prioritaire resterait le même que celui de la saison passée (4-3-3). Mais je pense qu'ils vont davantage travailler le 4-4-2 pour varier les plaisirs et mettre plus de pression face aux faibles adversaires de Ligue 1 », a-t-il confié.

ROCHE : « VENDRE CAVANI ? POUR PRENDRE QUI DERRIÈRE ' »

Récemment interrogé sur le manque d’efficacité d’Edinson Cavani face au but contre Reims, Alain Roche a tenu à soutenir l’Uruguayen. « Il a manqué d’efficacité, il n’est pas bien, mais il n’a pas beaucoup d’entraînements dans les jambes. Il faut lui laisser du temps et attendre 4 ou 5 matchs, il est beaucoup trop tôt pour le juger. On ne va pas tirer un bilan après une seule journée. Il n’a pas effectué la même préparation que les autresPour le reste, je l’ai trouvé dans le bon état d’esprit, il s’est procuré des occasions. Le vendre ? Jamais de la vie. Il faut le garder, absolument. Si Ibrahimovic se blesse, avec qui le PSG joue devant ? Et puis le vendre pour prendre qui derrière ? », s'est interrogé l’ancien responsable du recrutement du PSG.

Articles liés