Recrue phare de l’été 2013, Edinson Cavani a réussi une première saison honorable au PSG. Mais l’Uruguayen a été exilé ailier droit, un poste qu’il n’apprécie guère. Toutes les incertitudes ne sont pas levées sur son avenir au PSG.
Dès l’automne 2013, le 10 Sport vous révélait le « malaise » d’Edinson Cavani. Dans le 4-3-3 de Laurent Blanc la saison dernière, l’Uruguayen évoluait ailier droit. Or, Cavani est performant à ce poste mais il préfère largement jouer dans l’axe. L’ex-joueur de Napoli, recruté 63M d’euros par le PSG l’été dernier, a envisagé un départ. Qu’en est-il aujourd’hui ? Tout départ de Cavani avant la fin du mercato estival est-il complètement exclu ?
Mercato - PSG : Ce qui pourrait pousser Cavani à quitter le club…
QUE VEUT VRAIMENT FAIRE CAVANI ?
Alors que Cavani avait clairement ouvert la porte à un départ au printemps, l’Uruguayen a exprimé son souhait de rester au PSG récemment. Ce mercredi, RMC expliquait que Laurent Blanc aurait eu une discussion salvatrice avec son attaquant : « Laurent Blanc a en effet répondu aux attentes de Cavani en lui assurant qu’il allait bien évoluer à la pointe de l’attaque parisienne cette saison ». « Un proche du groupe avoue même "que Cavani est plus heureux depuis qu’il a discuté avec Blanc, ce n’est plus le même homme" », était-il également souligné sur le site internet de la radio. Cavani a sans doute été rassuré par son entraîneur. D’où son changement de position.
MANCHESTER UNITED, LE DERNIER CLUB INTÉRESSÉ ?
Deux clubs étaient notamment à l’affût pour enrôler Edinson Cavani cet été. Du moins, deux clubs ont suivi de près l’évolution de la situation de l’Uruguayen au PSG. Il s’agit de Chelsea et de Manchester United. Chelsea a misé sur Diego Costa, l’ancien attaquant de l’Atlético Madrid et ne semble plus intéressé par le Parisien. Trop cher. En revanche, Manchester United garde un œil sur l’ancien joueur du Napoli. Les Mancuniens ont de gros moyens et s’il devait se passer quelque chose avant la fin du mercato, ce serait vraisemblablement avec MU.
LE PSG A-T-IL UNE POSITION FERME ?
Interrogé à plusieurs reprises sur le sujet, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, a toujours affirmé qu’Edinson Cavani n’était pas à vendre. Et pourtant, il semblerait que la porte a bien été entrouverte à un moment donné. Elle ne semble pas totalement refermée. « Cavani ? Aujourd’hui il reste. Mais demain, tout peut changer. C’est franchement très difficile de savoir qui sera dans l’effectif à la fin du mois d’août vu les contraintes de recrutement du club (…) Il y aura encore des départs et des arrivées », expliquait ce lundi Bertrand Métayer, journaliste au Parisien. Le PSG préfère sans doute se séparer, avant, de Pastore ou de Lavezzi mais si la grosse offre qui intervient est pour Cavani… Tout est encore possible.