Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce nouveau témoignage de la LFP sur la clause de Neymar !

Alors que la presse espagnole évoquait une clause libératoire dans le contrat de Neymar dans le cadre d’un transfert au Real Madrid, le président de la Ligue de football professionnel, Didier Guillot, a démenti cette information.

Alors que les spéculations autour de l’avenir de Neymar s’étaient faites discrètes ces dernières semaines, El Pais a lâché une bombe ce vendredi. Dans ses colonnes du jour, le quotidien espagnol dévoile que la star du Paris Saint-Germain posséderait dans son contrat une clause libératoire s’élevant à 300M€ et qu’il pourrait par conséquent forcer un départ. Cette information a été démentie une première fois par la Ligue professionnelle de football dans la foulée avant que le président Didier Quillot ne monte à son tour au créneau.

« Ces clauses sont illégales dans le football français »

Interrogé par Marca, Didier Quillot a tenu le même discours que la LFP plus tôt et explique à nouveau qu’il n’existe pas de telle clause dans le visage du football français. « La seule possibilité pour que Neymar quitte le PSG serait par l’intermédiaire d’un accord entre les deux clubs concernés. Dans le contrat enregistré à la Ligue, qui est officiel, je peux vous dire qu’il n’y ait à aucun moment la mention d’une clause libératoire pour Neymar. Ces clauses sont illégales dans le football français », a déclaré le président de la Ligue professionnelle de football au média madrilène. L’avenir de Neymar devrait donc bel et bien se dessiner au PSG.

Articles liés