Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Daniel Riolo affiche ses inquiétudes sur la succession d’Unai Emery !

Alors que la succession d’Unai Emery fait beaucoup parler ces derniers jours, Daniel Riolo ne cache pas ses interrogations dans ce dossier.

En fin de contrat à l’issue de la saison, Unai Emery ne devrait pas prolonger son bail. Après deux saisons, le technicien basque devrait donc quitter le PSG et la question de sa succession ne cesse de faire parler. Le nom qui revient le plus régulièrement est celui de Thomas Tüchel. L’ancien entraîneur du Borussia Dortmund semble être le favori pour s’asseoir sur le banc parisien. Un nom qui ne fait pas l’unanimité puisqu’avant lui, de grands entraîneurs à la carrière plus étoffée ont été annoncés. Un choix qui pousse d’ailleurs Daniel Riolo à se poser de nombreuses questions.

« D’où vient le pourvoir ? Qui prend les décisions ? Pourquoi ? »

« Thomas Tuchel, il a moins de palmarès que lorsqu’Unai Emery arrive au PSG. C’est un super coach, mais je demande comment il va bosser et avec quelle autorité. Ce n’est pas le choix d’Antero Henrique, mais c’est celui du Qatar. C’est un choix qui est venu de Doha sous le conseil de Xavi qui adore Pep Guardiola et Tuchel est de cette école. Encore une fois je me pose des questions. D’où vient le pourvoir ? Qui prend les décisions ? Pourquoi ? Après ce sera aux dirigeants de le gérer. Mais si le club ne lui donne pas le pouvoir, l’autorité et si Tuchel fait des choix forts en ne voulant pas faire jouer des joueurs le vestiaire va partir en couille. On dira alors que Tuchel n’est pas un bon coach, comme Emery », lance le journaliste au micro de RMC Sport.

Articles liés