Cet été, Nico Williams fait partie des attaquants les plus courtisés du marché. L’Espagnol est notamment suivi par le PSG, mais aussi le FC Barcelone. Le champion d’Europe a de grandes chances de quitter Bilbao dans les prochaines semaines, mais il aurait pu partir quelques mois auparavant. Lors du dernier mercato hivernal, Aston Villa le voulait absolument et lui proposait même de tripler son salaire.
Il y a quelques semaines, l’Espagne a remporté avec brio le championnat d’Europe de football. Lors de la compétition, la Roja a impressionné par son collectif, mais certains joueurs sont également sortis du lot. C’est le cas notamment de Nico Williams, qui a attiré l’œil de clubs prestigieux.
PSG : Transfert imminent, la mèche est vendue https://t.co/xKIkYKjlxk pic.twitter.com/07FRlSclsY
— le10sport (@le10sport) July 28, 2024
Le PSG et le Barça sont en guerre pour Nico Williams
Aux dernières nouvelles, le PSG et le FC Barcelone seraient les deux clubs les plus intéressés par Nico Williams. Luis Enrique voudrait absolument que le joueur de l’Athletic Bilbao vienne remplacer Kylian Mbappé, parti vers le Real Madrid. Mais le technicien espagnol n’est pas sûr de pouvoir convaincre le champion d’Europe, car pour le moment, son cœur pencherait vers le Barça. En revanche, les Blaugrana pourraient avoir du mal à répondre aux exigences financières de Bilbao. Williams ne partira pas pour moins de 58M€, soit le montant de sa clause libératoire.
Aston Villa a proposé à Nico Williams de tripler son salaire
Mais avant de possiblement débarquer au PSG ou bien au FC Barcelone, Nico Williams aurait pu atterrir à Aston Villa. D’après les informations de Marca, la formation anglaise voulait s’offrir les services du joueur de Bilbao l’hiver dernier et elle lui aurait proposé de tripler son salaire en cas d’arrivée à Birmingham. Le champion d’Europe avait fini par prolonger son contrat avec son club formateur, mais il y a de fortes chances pour que finalement son salaire augmente considérablement en cas de départ cet été, notamment s’il rejoint Paris, plutôt que Barcelone.