Recruté pour 64M€ lors du mercato estival 2013 par le PSG, Edinson Cavani peine à se montrer régulier en ce début de saison. Un ancien attaquant de l’OL et de l’équipe de France se prononce à ce sujet.
Auteur de 7 buts et 2 passes décisives en Ligue 1 cette saison au PSG, Edinson Cavani est surtout pointé du doigt pour son manque cruel d’efficacité comme ce fut le cas la semaine passée face au Real Madrid (0-1) ou encore contre Toulouse (5-0) samedi. Interrogé à ce sujet sur Canal + dans Les Spécialistes, l’ancien attaquant de l’OL Sidney Govou a égratigné le buteur uruguayen du PSG.
Cavani, un joueur surcoté ?
« Cavani ? Le prix était très cher. N’a-t-il pas été surcoté par rapport à son prix d’achat ? », se demande Govou, alors que le PSG n’avait pas hésité à poser 64M€ sur la table en 2013 afin de recruter l’ancien buteur de Naples : « Lors de la dernière année de Gérard Houllier, on avait déjà 50 points à la trêve. On ne le disait pas, mais on savait qu’on allait être champions de France. Et on se fixait des objectifs pour battre des records. En championnat, tous les joueurs restaient concentrés. Un moment, on a lâché avec notre élimination en Ligue des Champions », poursuit Govou.
Pierre Ménès pas tendre
À noter que Pierre Ménès a sèchement taclé Edinson Cavani après le dernier match du PSG contre Toulouse : « On notera l’air de rien que le si vieux et si mauvais Ibrahimovic a encore planté son doublé et lâché sa petite passe décisive, tout en étant partie prenante sur le but de Lucas. Je ne serais pas aussi élogieux avec son copain Cavani, qui a en plus eu le culot de sortir fâché. Le seul contrôle qu’il ait réussi, c’est le contrôle antidopage ».