Mercato - PSG : Cavani, Lavezzi… Un avenir guidé par la Ligue des Champions ?
La rédaction

Absents du stage de reprise cet hiver à Marrakech, Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi ont fait l’objet d’une certaine polémique au PSG. Pourtant, en dépit des spéculations de départ, les deux joueurs ne devraient pas changer d’air cet hiver.

« Pas la peine d’ajouter que je trouve cela inadmissible et inacceptable. C’est clair et net. Quand on est dans un club, le projet collectif est important. Et quand on fait passer son projet individuel avant, cela met en danger le collectif et j’ai horreur de ça. Autant je peux être quelqu’un de compréhensible, mais tout ce qui touche au collectif, je commence à redevenir un peu con et radical », expliquait froidement Laurent Blanc en conférence de presse, au moment d’évoquer les absences d’Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi à Marrakech.

PAS DE DÉPART PRÉVU

Pour autant, les deux attaquants du PSG ne devraient pas changer d’air avant la fin du mercato hivernal. Si Ezequiel Lavezzi est annoncé avec insistance dans le viseur de l’Inter Milan et qu’Edinson Cavani intéresserait Arsenal, L’Equipe explique dans son édition du jour qu’aucune des deux joueurs n’aurait demandé à quitter le club, et qu’il seraient avant tout motivés par la perspective de remporter la Ligue des Champions au PSG.

« VOILA COMMENT ON S’ENFERME TOUT SEUL »

Daniel Riolo n’avait pas hésité à tacler sèchement le PSG sur la gestion des ces Lavezzi et Cavani : « Avant les vacances, Blanc annonce la fin des privilèges. Parfait. Mais pourquoi existaient-ils ? Qui a permis ça ? La préparation tronquée, les vacances à rallonge pour certains ? Les fissures dans le vestiaire. Ce qui a fait dire à un ancien (Jallet) que l’ambiance avait changé au PSG. Et derrière l’annonce, en soit, surprenante, la porte dans la gueule ! Deux joueurs ne rentrent pas à l’heure ! On est donc obligé de taper fort. Et voilà comment on s’enferme tout seul ».

Articles liés