Alors que le PSG prospecte un peu partout lors de ce mercato estival, Denis Balbir s’est montré très inquiet devant le recrutement souhaité par le club de la capitale.
Excepté Gianluigi Buffon, le PSG est très discret lors de ce mercato estival. Pourtant, dès son arrivée, Thomas Tuchel a fixé plusieurs priorités à l’instar d’un milieu de terrain, d’un latéral gauche et d’un défenseur central. Pour ce dernier poste, le PSG aurait coché les noms de Jérôme Boateng et Leonardo Bonucci. De grands noms qui n’emballent toutefois pas Denis Balbir.
« L’impression que cette équipe ne sait plus vraiment recruter »
Pour But Football Club, Denis Balbir s’est montré inquiet devant le mercato du PSG. Il a alors expliqué : « Concernant les renforts, on parle beaucoup de Leonardo Bonucci (Milan AC, 32 ans) et de Jérôme Boateng (Bayern Munich, 29 ans). Ce sont des noms mais des joueurs qui sont davantage sur la pente descendante. Personnellement, ce genre de recrutement m’inquiète. On a l’impression que cette équipe ne sait plus vraiment recruter depuis le départ de Leonardo. Avec les moyens du club, je ne comprend pas que ce club ne parvienne pas à trouver d’autres solutions. Toutes proportions gardées, même le FC Metz, pourtant en Ligue 2, parvient à réussir des coups sur d’excellents joueurs étrangers comme l’international cap-verdien Jamiro Monteiro (Heracles Almelo, 24 ans). Peut-être qu’ils ne réussiront pas leurs coups mais certains clubs français sont prêts à oser des paris. Le PSG fait ses paris sur des joueurs qui ont certes un vécu au niveau européen mais qui trainent davantage leur riche carrière qu’ils n’ont envie de remplir leur carte de visite. On verra bien au 31 août. Pour l’instant, au niveau du Mercato parisien, rien ne bouge. Oui, Neymar est encore là. C’est déjà extraordinaire pour la Ligue 1. Il collera des triplés à Amiens et des doublés contre Saint-Etienne et c’est super pour le spectacle. Mais, au jour d’aujourd’hui, le PSG ne se donne pas, à mes yeux et par son recrutement estival, les moyens de passer un cap en Ligue des Champions ».