Alors qu’il a annoncé avoir été contacté par l’AS Roma l’été dernier, Laurent Blanc s’est confié sur son avenir. L’entraîneur parisien apprécierait un retour en Italie.
Lors d’un entretien accordé à l’Extra Time, l’hebdomadaire de la Gazzetta dello Sport, Laurent Blanc a confié avoir eu une opportunité offerte par l’AS Roma l’été dernier, avant de s’engager avec le PSG. « La Roma m’a contacté au début et à la fin de la dernière saison. Ça m’aurait plu de l’entraîner, mais ça s’est passé autrement. Rien n’est prévisible dans le football. En juin dernier, je n’aurais jamais pensé entraîner le PSG. »
« Y RETOURNER, CE SERAIT BEAU »
Au cours de cette interview, le tacticien parisien a avoué qu’il apprécierait effectuer son retour de l’autre côté des Alpes, après avoir évolué une saison à Naples (1991-1992, ndlr) et deux années à l’Inter Milan (1999-2001). « J’adore l’Italie, la langue, la culture. Peut-être qu’un jour cela influera dans mes choix. Y retourner, ce serait beau. Je suis passé près du banc de l’Inter Milan, mais j’ai ensuite choisi d’entraîner la France, et aujourd’hui ça me fait bizarre de voir l’Inter sans mon président Moratti. En Italie, il y a beaucoup de bons entraîneurs, et à cette heure je suis bien à Paris. »
« LAURENT BLANC MÉRITE UN LONG CONTRAT
Dernièrement, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi avait évoqué l’avenir de Laurent Blanc au 10 Sport, en annonçant une future prolongation de contrat pour son tacticien. « Laurent Blanc est un grand coach et il mérite un long contrat (sourire). Mais on n'en parle pas devant les micros et les caméras. ». Interrogé dans les colonnes de Sport24, l’ancien sélectionneur des Bleus a commenté avec sourire la déclaration de son président.« Je pense qu’il est satisfait du travail du staff technique. J’espère qu’il dira la même chose à la fin de la saison (sourire). Aujourd’hui, je suis dans la famille PSG. Jusqu’à quand ? On verra… » Affaire à suivre.