En marge de la qualification du PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions, le président du PSG a accepté de répondre au 10 Sport et d’évoquer certains dossiers chauds du « mercato ».
Président, tout d’abord quel regard portez-vous sur l’expulsion de Marco Verratti ? Vous la trouvez juste ?
C’est dommage, il avait fait un grand match. Je ne sais pas s’il mérite un carton rouge. Marco, il est encore jeune, je pense qu’il manque un peu d’expérience. Mais Verratti c’est un grand talent, un grand joueur dont je suis très fier, même si aujourd’hui je suis un petit peu déçu. Ce qui est sûr c’est que Marco a un grand futur au Paris-Saint-Germain mais aussi pour l’Italie.
Justement en Italie, on parle beaucoup de l’arrivée au prochain mercato de joueurs du PSG. Quelle est votre position et celle du club pour le Mercato à venir ? Le PSG va-t-il vendre des joueurs ?
De quels joueurs, parlez-vous ? (sourire)
De joueurs comme Pastore, Lavezzi, Lucas, Menez…On parle de la Juventus, du Napoli…
Ceci est un message pour tous les clubs, tous les joueurs du Paris-Saint-Germain vont rester en janvier, on ne vendra aucun joueur.
Côté arrivée, le PSG est-il vraiment intéressé par la venue de Paul Pogba dans un avenir proche ?
On prospecte beaucoup de dossiers maintenant, mais si on est intéressé par un joueur, on parle avec le club et pas avec la presse (sourire).
Revenons au terrain, un mot sur la performance d’Edinson Cavani qui vous délivre en fin de match face à l’Olympiakos…
Cavani lui aussi c’est un grand talent, un grand joueur. Il ne s’arrête jamais de courir, durant tout le match, pendant 90 minutes. En plus il marque, je suis vraiment très fier de lui.
Etes-vous d’accord pour dire que Cavani, c’était peut-être le joueur qu’il manquait à Paris la saison dernière pour aller plus loin en Ligue des champions ?
Chaque match, chaque année, il manque peut-être quelque chose. Cette année, je pense que l’on est vraiment forts. Bien sûr, la compétition n'est pas finie, on va faire le maximum pour gagner chaque match à venir, et aller au bout en Ligue 1 et aussi en Ligue des champions.
Avez-vous le sentiment de prendre plus de plaisir à venir au stade cette année avec le jeu proposé ? Vous voyez plus de buts, de spectacle avec une équipe qui joue mieux encore…
Cette année, on joue mieux que l’an passé, c’est vrai. On joue mieux au football, on pratique une belle qualité de jeu. Les résultats sont là, ça aide aussi à mieux jouer. J’ai le sentiment que l’on joue mieux de match en match.
Vous allez donc prolonger votre entraîneur Laurent Blanc ?
Laurent Blanc est un grand coach et il mérite un long contrat (sourire). Mais on n'en parle pas devant les micros et les caméras.
Propos recueillis par Olivier Schwob, au Parc des Princes