Lors d’un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, Laurent Blanc a confié qu’il aurait pu prendre le chemin de l’Italie et de l’AS Roma cet été. Un choix qui aurait mis une croix sur son aventure avec le PSG.
Suite au départ quelque peu précipité de Carlo Ancelotti au Real Madrid cet été, Laurent Blanc a été accueilli dans un certain scepticisme, alors que beaucoup attendaient un grand nom du management. Seulement depuis son arrivée, l’ancien sélectionneur a rapidement convaincu par ses résultats, en instaurant une nouvelle philosophie de jeu et en s’imposant parmi l’effectif pléthorique du PSG.
Mercato - PSG : Blanc laisse planer le doute sur son avenir
« L’AS ROMA ? ÇA M’AURAIT PLU DE L’ENTRAÎNER »
Mais cette réussite aurait pu ne pas se réaliser. Lors d’un entretien accordé à l’Extra Time, l’hebdomadaire de la Gazzetta dello Sport, Laurent Blanc a assuré avoir eu une opportunité de l’autre côté des Alpes cet été, où l’AS Roma l’aurait accueilli avec grand plaisir. « La Roma m’a contacté au début et à la fin de la dernière saison. Ça m’aurait plu de l’entraîner, mais ça s’est passé autrement. Rien n’est prévisible dans le football. En juin dernier, je n’aurais jamais pensé entraîner le PSG. »
AUCUN REGRET POUR L’AS ROMA ET LE PSG
Néanmoins, la direction de l’AS Roma ne doit certainement avoir aucun remord quant à la décision du tacticien parisien, puisque sous la houlette de Rudi Garcia -récemment élu entraîneur français de l'année-, le club de la Louve pointe à une solide seconde place de Serie A, avec une équipe toujours invaincue cette saison. Même constat du côté du PSG, où Laurent Blanc réalise une première moitié de saison d’avantage plus convaincante que Carlo Ancelotti…