Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Blanc, Ancelotti… Daniel Riolo revient sur un choix fort de l’ère QSI !

Alors que Laurent Blanc était nommé sur le banc du PSG à l’été 2013 en lieu et place de Carlo Ancelotti, Daniel Riolo révèle que la nationalité française du Président n’a pas été totalement étrangère à ce choix des dirigeants qataris.

À l’issue de l’exercice 2012-2013, alors que Carlo Ancelotti a mis un terme à son aventure d’un an et demi avec le PSG, Nasser Al-Khelaïfi a été contraint de trouver un nouvel entraîneur. De nombreux profils de renom auraient été sondés, et c’est finalement Laurent Blanc qui a été nommé sur le banc parisien pour venir succéder à Ancelotti. Un choix par défaut ? Selon Daniel Riolo, qui a évoqué ce dossier dimanche soir sur RMC Sport, le PSG avait une petite idée derrière la tête avec Laurent Blanc.

« Un entraîneur français, ça comptait pour le Qatar »

« Quand le Qatar est arrivé, il voulait son joueur français. À tel point que ç’a même joué un peu dans certaines discussions au moment de prendre un entraîneur pour la suite de Carlo Ancelotti. Avoir un entraîneur français à ce moment-là, ça comptait, et ça a été décisif dans le choix Laurent Blanc », a expliqué Daniel Riolo sur l’arrivée de Laurent Blanc au PSG.

Articles liés