Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Ménès ne comprend pas pour Blanc

Pierre Ménès s’est exprimé au sujet de l’échec Laurent Blanc à l’Olympique Lyonnais, qui a finalement opté pour Rudi Garcia.

Les interrogations autour du successeur de Sylvinho auront duré précisément une semaine. Le Brésilien a en effet été écarté au lendemain de la défaite dans le derby face à l’ASSE (1-0) et c’est ce lundi, que l’Olympique Lyonnais annoncé avoir choisi Rudi Garcia pour prendre les rênes de l’équipe. Tout portait pourtant à croire que l’OL se tournerait vers Laurent Blanc, libre de tout contrat depuis son départ du Paris Saint-Germain et qui semblait avoir le profil parfait pour le poste.

« C’est quelque chose d’un petit peu chelou »

Dans une vidéo publiée sur Yahoo Sport, Pierre Ménès s’est interrogé au sujet de la non-venue de Laurent Blanc à l’Olympique Lyonnais. « Longtemps, Laurent Blanc est apparu comme le favori » a-t-il expliqué. « Alors, pourquoi n’a-t-il pas été choisi ? Déjà, il faut arrêter de nous prendre pour des cons avec cet argument débile du staff. On a l’impression qu’il voulait venir avec 12 mecs, alors qu’il voulait venir avec 3. Alors, est-ce qu’il voulait absolument Jean-Louis Gasset ? Est-ce que Jean-Louis Gasset a refusé d’aller à Lyon ou de bouger de Montpellier pour des problèmes familiaux ? On ne le sait pas. Mais franchement, quand tu t’intéresses à Laurent Blanc, tu ne fais pas un focus à ce point-là sur son adjoint, quel qu’il soit. Et puis, il y a dans cette volonté farouche à l’OL de garder l’ancien staff, qui reste quand même sur deux échecs, qu’on le veuille ou non. C’est quelque chose d’un petit peu chelou… ».

Articles liés