Mercato - OL : Juninho fait une grande annonce pour justifier l’arrivée de Rudi Garcia !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

C’est désormais officiel, Rudi Garcia succède à Sylvinho sur le banc de l’OL. Un choix qu’a tenu à justifier Juninho, directeur sportif du club rhodanien.

Une semaine après l’annonce de la mise à l’écart de Sylvinho, au lendemain de la défaite dans le derby contre l’ASSE (0-1), l’Olympique Lyonnais a officialisé l’arrivée de son nouvel entraîneur : Rudi Garcia. Après plusieurs jours de négociations, et alors que Laurent Blanc était initialement le grand favori, l’OL est finalement tombé d’accord avec l’ancien entraîneur de l’OM, libre depuis son départ du club phocéen en mai dernier. Et alors que certains observateurs estiment que c’est Jean-Michel Aulas qui a opté pour Rudi Garcia, Juninho tient à mettre les choses au clair.

«Nous parlons le même langage avec Rudi Garcia»

« J’ai choisi Rudi Garcia, car c’est un combattant qui a comme nous l’ambition de gagner des titres et de réussir sur la scène européenne. C’est un entraîneur expérimenté qui a déjà remporté des trophées. Lors de mes différents entretiens, j’ai eu une véritable connexion football avec lui. Nous parlons le même langage en termes de tactique et de jeu. Il prône un football technique et offensif dans la tradition du jeu lyonnais et cela va répondre aux attentes de nos supporters. Partout où il est passé, il a eu des performances très au-dessus de la moyenne et il a toujours su tirer le maximum des effectifs qu’il avait à sa disposition », confie le directeur sportif de l’OL dans le communiqué officiel publié par les Gones.

Articles liés