Mercato - PSG : « Blanc a été un choix par défaut, on ne pourra jamais retirer cette cicatrice »
La rédaction

Au micro de RMC, Jean-Michel Larqué a assuré comprendre le fait que la pression soit sur Laurent Blanc ce samedi.

« Il est quand même fou d’anticiper sur un résultat. Que je sache, demain il y aura deux résultats possibles. Je ne vais pas débattre sur une défaite. (…) Attendez demain soir. Si je ne me trompe pas, vous anticipez un résultat négatif ? Quand tu signes ou joue au PSG, l’obligation de résultat est là. Mais avant de débattre sur un résultat, attendons de le connaître ». Une nouvelle fois ferme sur son avenir en conférence de presse vendredi, Laurent Blanc sera sous le feu des projecteurs ce samedi soir au Stade de France. Pour Jean-Michel Larqué, il s’agit d’une situation « normale ».

« C’EST LA LOI DU GENRE »

« Oui c’est normal, surtout si on se place dans le rôle de ceux qui ont engagé Laurent Blanc et qui le paient. C’est la loi du genre. On sait qu’à ce niveau, et suivant le degré de tolérance de tes employeurs, tu peux parfois perdre un match et avoir des conséquences dramatiques derrière. Oui, Laurent Blanc joue gros. Pas forcément le PSG, parce que je ne sais pas ce qu'une victoire en Coupe de la Ligue leur apporterait réellement, mais c’est surtout Blanc. Il ne faut pas non plus oublier que ce sont les joueurs qui sont sur le terrain, pas Laurent Blanc. En ce moment, je n’ai pas l’impression que certains cadres fassent corps avec leur entraîneur. Au départ, Blanc a été un choix par défaut, on ne pourra jamais retirer cette cicatrice » a confié le consultant RMC ce samedi.

« BLANC ? C’EST NORMAL »

« La situation de Blanc ? Pour moi c’est normal dans le monde du football, surtout dans un grand club comme le PSG. Il y a une pression qui est naturelle sur l’entraîneur. Quand tu perds en Ligue des champions et que tu perds aussi après en championnat, c’est normal. Nous, on va juste essayer de ne pas laisser rentrer cette incertitude à l’intérieur du groupe. Cette saison reste exceptionnelle et incroyable, il nous reste deux titres à jouer et à gagner, même si bien sûr on espérait continuer l’aventure en Ligue des Champions » a de son côté confié Thiago Silva devant les médias.

Articles liés