PSG : Quand Pierre Ménès ironise sur les critiques contre Laurent Blanc…
La rédaction

Alors que Laurent Blanc est sous le feu des critiques depuis plusieurs jours, le journaliste Pierre Ménès a de nouveau fait un parallèle entre sa situation et celle de Claudio Ranieri.

Les temps sont durs du côté du Paris-Saint-Germain. Défaits à la surprise générale par Chelsea en quart de finale de la Ligue desChampions, les joueurs parisiens ont de nouveau mordu la poussière en Ligue 1, sur la pelouse de Lyon. Surtout, le club francilien traverse en ce moment une phase de turbulence, avec comme point d’orgue la situation contractuelle de son entraîneur LaurentBlanc.

« PAS UN MESSAGE SUR RANIERI ' »

S’il assure disposer d’une offre de ses dirigeants pour poursuivre l’aventure sur le banc parisien, le « Président » n’a toujours pas signé de prolongation de contrat. Critiqué par certains pour sa gestion de la double confrontation face à Chelsea en Ligue des Champions, Laurent Blanc serait l’objet d’un vrai « bashing », d’après le journaliste PierreMénès. Ce dernier n’a pas manqué l’occasion de pointer cet acharnement et de le comparer avec le traitement médiatique de la situation de ClaudioRanieri, entraîneur de l’ASMonaco. « C'est marrant sur Twitter c'est Blanc bashing depuis 10 jours et pas un message sur Ranieri ? », a-t-il déclaré sur son compte Twitter.

« UNE CURIEUSE MODE EN FRANCE »

Le consultant-vedette de Canal+ avait déjà évoqué les situations des deux coaches sur son blog hier soir. « Je vais voir si, sur les réseaux sociaux ou dans la presse, on va avoir droit au "Ranieri bashing" comme on a eu droit au "Blanc bashing" depuis huit jours. Dans les deux cas, ça me paraît totalement inopportun. Hier soir, Monaco alignait des joueurs de très haut niveau, achetés très chers. Et je trouve que c'est une curieuse mode en France de tout mettre sur le dos de l'entraîneur. Quand les stars ou les supposées stars se prennent en charge, elles font la différence elles-mêmes... », a-t-il indiqué.

Articles liés