Mercato - AS Monaco : Pierre Ménès monte au créneau pour Blanc et Ranieri !
La rédaction

Alors que l’AS Monaco a subi une grosse désillusion hier soir à Guingamp en Coupe de France, la situation de Claudio Ranieri apparaît plus fragile que jamais…

S’il réalisait pour le moment un parcours parfait aux manettes de l’ASMonaco, club qu’il a remonté en Ligue 1 après un bref passage dans l’antichambre de l’élite, Claudio Ranieri a vécu un premier accroc hier soir. Très convaincants en championnat, les Monégasques ont en effet mordu la poussière à Guingamp (3-1 après prolongation) en demi-finale de la Coupe deFrance, une compétition dont ils étaient les grands favoris depuis les éliminations des autres cadors de Ligue1. Suffisant pour fragiliser un peu plus l’entraîneur italien, déjà sur la sellette depuis quelques semaines ' 

« ON VERRA SI ON AURA DROIT AU RANIERI BASHING »

Sur son blog, le journaliste PierreMénès a tenu à prendre la défense de l’entraîneur monégasque. « C'est une terrible désillusion pour Monaco, qui était devenu le favori objectif vu les équipes encore en lice. Je vais voir si, sur les réseaux sociaux ou dans la presse, on va avoir droit au "Ranieri bashing" comme on a eu droit au "Blanc bashing" depuis huit jours. Dans les deux cas, ça me paraît totalement inopportun. Hier soir, Monaco alignait des joueurs de très haut niveau, achetés très chers. Et je trouve que c'est une curieuse mode en France de tout mettre sur le dos de l'entraîneur. Quand les stars ou les supposées stars se prennent en charge, elles font la différence elles-mêmes... », a déclaré le consultant-vedette de Canal+, qui a également profité de l’occasion pour féliciter les Guingampais.

LA « SYMPATHIQUE » ÉQUIPE DE GUINGAMP

« C'est une énorme performance pour cette si sympathique équipe de Guingamp. Quand je dis sympathique, ça n'a rien de péjoratif. Quand tu es le petit dans une compétition, tu deviens forcément sympathique. Mais là, ça n'a rien à voir. Quand on est allé là-bas avec Canal pour "Guingamp capitale", on a vraiment vécu un moment très agréable sur le plan humain. C'est une belle récompense pour l'équipe des Côtes-d'Armor, même si leur place en Ligue 1 n'est pas encore totalement sécurisée », a-t-il indiqué.

Articles liés