Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato - AS Monaco : Ranieri réagit aux rumeurs de licenciement !

Claudio Ranieri, AS Monaco

En délicatesse à Monaco malgré un bilan sportif impeccable, Claudio Ranieri s’est exprimé ce soir sur son avenir au sein du club monégasque.

Alors que Claudio Ranieri réalise pour le moment un parcours quasiment sans faute avec l’AS Monaco depuis son arrivée à l’été 2012 pour remplacer Marco Simone. Après une montée en Ligue 1 assurée de main de maître l’an dernier, l’AS Monaco réalise un retour dans l’élite exceptionnel, puisque le PSG a longtemps eu du mal à décrocher les Monégasques en tête du classement. Mais cela ne suffit visiblement pas pour certains dirigeants de l’ASM, qui auraient des relations plutôt fraîches avec le technicien italien. À tel point que ce dernier est annoncé sur le départ en fin de saison.

« JE SUIS SÛR D’ÊTRE ENCORE LÀ LA SAISON PROCHAINE »

Interrogé ce dimanche soir à l’issue de la victoire de l’AS Monaco face au FC Nantes (3-1), Claudio Ranieri a évoqué le match des siens… mais pas seulement. « Il y a eu des moments difficiles. Mais c’est normal, car il n’y a pas de matches faciles. Nous avons bien joué, nous avons marqué trois buts, nous avons été compacts face à une bonne équipe de Nantes. Nous avons été meilleurs dans la récupération. Je suis satisfait. On parle de mon départ ? Mais c’est normal, le football est comme ça. Ce ne sont que des rumeurs. Je suis très content ici. Le président est content de mon travail. Je suis sûr d’être encore là la saison prochaine », a-t-il déclaré au micro de Canal+.

JAMES RODRIGUEZ : « SI RANIERI RESTE, CE SERA BIEN POUR MOI »

Interrogé lui aussi par la chaîne cryptée dans le cadre du débrief du Canal Football Club, James Rodriguez a tenu à plaider la cause de son entraîneur. « Nous ne sommes pas surpris des rumeurs de départ de Claudio Ranieri, tout cela se joue à un autre niveau. S'il reste, ça sera bien pour moi car c'est un bon entraîneur, avec beaucoup d'expérience », a déclaré le milieu offensif colombien.

Articles liés