Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato - AS Monaco : La révélation de Pierre Ménès sur l’avenir de Ranieri !

Claudio Ranieri, AS Monaco

Alors que Claudio Ranieri est de plus en plus remis en cause du côté de l’AS Monaco, le journaliste Pierre Ménès s’est exprimé sur la situation de l’Italien.

Arrivé à l’été 2012 pour succéder à Marco Simone sur le banc de l’AS Monaco, Claudio Ranieri réalise pour le moment un parcours sans faute avec le club monégasque. Après une montée en Ligue 1 assurée de main de maître l’an dernier, l’AS Monaco réalise un retour dans l’élite exceptionnel, puisque le PSG a longtemps eu du mal à décrocher les Monégasques en tête du classement. Solidement accrochés à la deuxième place du classement et qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de France, les hommes de Claudio Ranieri ont peu de choses à se rapprocher.

« DEPUIS LE DÉBUT DE SAISON, RYBOLOVLEV N’EN VEUT PAS »

Pourtant, la situation de leur entraîneur Claudio Ranieri paraît plus fragile que jamais. À en croire Canal+, le nom de Paulo Bento, sélectionneur du Portugal, est même évoqué pour le remplacer. Pour le journaliste Pierre Ménès, l’Italien est sur la sellette. « Ranieri ? De toutes façons, depuis le début de la saison, Rybolovlev n’en veut pas. Alors il ne pouvait pas le virer parce qu’ils venaient de monter, il ne pouvait pas le virer parce qu’il n’était pas loin du PSG, mais maintenant… », a-t-il déclaré sur le plateau du Canal Football Club.

KLOPP, SUCCESSEUR IDÉAL À RANIERI ?

Pour rappel, comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité récemment, le propriétaire russe de l’AS Monaco, Dmitry Rybolovlev, envisage clairement de changer d’entraîneur l’été prochain. Dans cette optique, le nom de Jürgen Klopp serait particulièrement évoqué pour succéder à Ranieri. Alors que l’entourage du Borussia Dortmund a déjà été approché par les dirigeants monégasques, reste à savoir si cette piste se concrétisera…

Articles liés