Le feuilleton Daniel Alves a débuté il y a déjà plusieurs mois et ne semble toujours pas arriver à son terme d’après les dernières informations. Néanmoins le mercato se rapproche et l’avenir du Brésilien pourrait s’éclaircir d’ici peu.
Alors que son contrat avec le FC Barcelone arrive à terme en juin prochain, Daniel Alves intéresse fortement le PSG, qui chercherait à renforcer le côté droit de sa défense, notamment cas de départ de GregoryVanderWiel. Néanmoins, le Brésilien présent en Catalogne depuis 2008, ne semble pas être enclin à quitter le Barça. Ses dirigeants qui font face à une interdiction de recrutement en 2015, ne souhaiteraient pas non plus voir leur latéral droit s’envoler vers la capitale française, et ces derniers seraient prêts à tout pour le conserver.
LE JACKPOT POUR ALVES.
Bien que les négociations entre l’agent d’Alves et les dirigeants des Blaugrana ne seraient pas des plus simples, JosepBartomeu pourrait effectuer un énorme effort financier dans l’optique de conserver son Brésilien. Selon Marca, le président barcelonais aurait rencontré le joueur ce vendredi, et cela sans son agent (et également ex-femme DinorahSantaAna). Bertomeu lui aurait confié son envie de le voir poursuivre l’aventure avec le Barça, et aurait également annoncé qu’il serait prêt à s’aligner sur les 9 M€ annuels et le bail de trois ans que le PSG aurait proposé au latéral de la Seleçao.
UNE OFFRE QUI POURRAIT CONTRARIER LES PLANS DU PSG ?
l’agent d’Alves avait récemment révélé quelles étaient les raisons du blocage dans les négociations avec le club catalan : « Nous avons une autre proposition d’un autre club pour trois ans plus une en option. Mais nous aurions aimé poursuivre avec Barcelone. Ils nous proposaient l’option d’un an, prolongeable d’année en année jusqu’à trois ans, en fonction des matches disputés, mais ce n’était pas possible. Dani est triste. Si c’est vraiment leur dernière offre, nous ne l’accepterons pas et ce sera terminé. Le joueur espérait davantage du club ». Ainsi, l’offre de Bartomeu pourrait peut-être faire réfléchir le clan Alves, … et contrarier les dirigeants du PSG.