Mercato - PSG : Barcelone, justice… Neymar contre-attaque à son tour !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le FC Barcelone a lancé une procédure en justice contre Neymar, le Brésilien a contre-attaqué.

C’est un véritable bras de fer juridique qui semble sur le point de s’engager deux semaines après l’officialisation du transfert de Neymar au PSG. Le FC Barcelone a ainsi annoncé avoir déposé plainte et « réclame au joueur le montant de la prime déjà versée liée à sa récente prolongation non respectée, 8,5 M€ de dommages et intérêts plus 10% de pénalité en défaut pour non-respect du contrat. » Dans la foulée, le PSG a exprimé sa « surprise » et a tenu a rappelé que le club « a strictement respecté l’ensemble des lois et règles applicables. »

Neymar va aussi porter plainte !

Et visiblement, Neymar aussi a été surpris et semble regretter l’attitude de la direction du FC Barcelone. Ainsi, un communiqué publié sur le site de l’entreprise familiale, NN Consultoria, confirme que le Brésilien « a rempli intégralement le contrat alors en vigueur avec le dépôt intégral des valeurs pactées avec le Barça pour qu’il soit libéré. » Mais surtout, le communiqué ajoute qu’un « processus est déjà enclenché » dans le but d’une plainte pour réclamer le versement de sa prime de prolongation qui s’élève à 26M€. Une somme qui devait être versée au joueur s’il était toujours sous contrat avec le FC Barcelone le 31 juillet 2017. Ce qui était le cas puisqu’il a officiellement rejoint le PSG le 3 août dernier. Mais pour le moment, l’argent est actuellement bloqué chez le notaire. Cette affaire n’a pas fini de faire parler…

Articles liés