Mercato - PSG : Neymar, justice… Le PSG répond au Barça !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Mardi, le FC Barcelone a publié un communiqué pour révéler avoir porté plainte contre Neymar pour non-respect de son contrat. Le PSG a répondu.

« Le club réclame au joueur 8,5 M€ de dommages et intérêts plus 10% de pénalité pour non-respect du contrat (…) Le FC Barcelone a déposé cette plainte pour défendre ses intérêts, après la résiliation unilatérale du contrat décidée par Neymar, quelques mois seulement après avoir signé une prolongation jusqu’en juin 2021. » C’est par le biais de ce communiqué que le FC Barcelone a surpris son monde en annonçant avoir lancé une procédure judiciaire et réclame ainsi 8,5M€ à Neymar et 10% supplémentaires en guise de pénalité. Dans la soirée de mardi, le PSG a répondu et n’a pas caché sa surprise.

« Le Club ne peut que regretter, à nouveau, l’attitude du FC Barcelone »

« Le Paris Saint-Germain a pris connaissance, avec surprise, du communiqué de presse publié ce jour par le FC Barcelone annonçant l’introduction d’une procédure judiciaire en Espagne à l’encontre de son ancien joueur Neymar Jr. et indiquant qu’à défaut de paiement par Neymar Jr. des sommes qui lui sont ainsi réclamées par son ancien club, le Paris Saint-Germain devrait en assumer solidairement la charge. Le Club rappelle que, tout comme Neymar Jr., il a strictement respecté l’ensemble des lois et règles applicables et ne peut que regretter, à nouveau, l’attitude du FC Barcelone », explique le PSG à travers son communiqué publié sur son site officiel.

Articles liés