Mardi, le FC Barcelone a publié un communiqué pour révéler avoir porté plainte contre Neymar pour non-respect de son contrat. Le PSG a répondu.
« Le club réclame au joueur 8,5 M€ de dommages et intérêts plus 10% de pénalité pour non-respect du contrat (…) Le FC Barcelone a déposé cette plainte pour défendre ses intérêts, après la résiliation unilatérale du contrat décidée par Neymar, quelques mois seulement après avoir signé une prolongation jusqu’en juin 2021. » C’est par le biais de ce communiqué que le FC Barcelone a surpris son monde en annonçant avoir lancé une procédure judiciaire et réclame ainsi 8,5M€ à Neymar et 10% supplémentaires en guise de pénalité. Dans la soirée de mardi, le PSG a répondu et n’a pas caché sa surprise.
« Le Club ne peut que regretter, à nouveau, l’attitude du FC Barcelone »
« Le Paris Saint-Germain a pris connaissance, avec surprise, du communiqué de presse publié ce jour par le FC Barcelone annonçant l’introduction d’une procédure judiciaire en Espagne à l’encontre de son ancien joueur Neymar Jr. et indiquant qu’à défaut de paiement par Neymar Jr. des sommes qui lui sont ainsi réclamées par son ancien club, le Paris Saint-Germain devrait en assumer solidairement la charge. Le Club rappelle que, tout comme Neymar Jr., il a strictement respecté l’ensemble des lois et règles applicables et ne peut que regretter, à nouveau, l’attitude du FC Barcelone », explique le PSG à travers son communiqué publié sur son site officiel.
Réaction du club suite au communiqué de presse du FC Barcelone concernant @NeymarJr.https://t.co/X6sfns7Jwx
— PSG Officiel (@PSG_inside) 22 août 2017