Mercato - PSG : Al-Khelaïfi l’appelle pour le faire revenir
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Lors du dernier mercato estival, le PSG s’est notamment débarrassé de Danilo Pereira. Plus dans les plans de Luis Enrique, le Portugais a été envoyé en Arabie Saoudite et le voilà désormais à Al-Ittihad. Mais voilà qu’on pourrait prochainement revoir Danilo Pereira au Parc des Princes. Telle serait en tout cas la volonté de Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG.

Après 4 saisons au PSG, Danilo Pereira a rejoint cet été l’Arabie Saoudite. Un départ de Paris qui reste quelque peu en travers de la gorge du Portugais, qui évolue désormais du côté d’Al-Ittihad sous les ordres de Laurent Blanc. « Ça n’a pas été facile car je ne m’attendais pas à ce que le club m’écarte du groupe. Ça, c’était la sensation la plus douloureuse. Je pense que je n’ai pas mérité ce traitement », a notamment fait savoir Danilo Pereira auprès du Parisien.

« Le président m’a appelé… »

Désormais loin du PSG, Danilo Pereira garde tout de même contact avec son ancien président, Nasser Al-Khelaïfi. Et c’est ainsi que le Portugais a révélé dans son interview : « Le président m’a appelé pour me dire qu’il aimerait que je vienne au Parc saluer les supporters. Il reste proche des joueurs, il m’envoie souvent des messages pour savoir comment ça se passe. Je l’ai remercié mais c’était trop tard. Je dois penser à autre chose ».

L’amertume de Danilo Pereira

Danilo Pereira est en effet quelque peu amer du traitement qu’il a reçu au PSG. C’est ainsi qu’il a notamment expliqué : « Reconnu à ma juste valeur ? En interne, je ne pense pas du tout. Je suis heureux du boulot que j’ai fait au PSG. Je suis heureux de la reconnaissance que les Parisiens m’ont donnée. Mais en interne, de manière globale, on a sous-estimé ce travail. Les gens au club n’ont pas donné une grosse valeur à ce que j’ai réalisé ».

Articles liés