Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Al-Khelaïfi toujours menacé par le fair-play financier ?

Alors que le PSG a répondu aux attentes de l’UEFA en bouclant de nombreuses ventes en juin, la menace du fair-play financier planerait toujours au-dessus du club de la capitale. Explications.

Javier Pastore, Yuri Berchiche, Odsonne Edouard, Jonathan Ikoné… Le PSG a multiplié les ventes en juin dernier pour atteindre l’objectif qui avait été fixé par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier (entre 40 et 60M€, avant le 30 juin). Mais le président Nasser Al-Khelaïfi est-il tranquille pour autant ? A en croire les révélations faites par le JDD ce dimanche, le PSG devrait faire l’objet d’une nouvelle étude poussée de la part de l’UEFA.

Le contrat avec Qatar Tourism Authority encore dans le collimateur ?

Selon un proche du dossier, une réunion aura lieu mardi à l’Instance de contrôle financier des clubs (ICFC) sur le PSG. Le cœur du problème concernerait les contrats qatariens, et particulièrement celui avec QTA, qui a déjà été dévalué de 100 à 58M€ en 2014. S’il y a désaccord lors du réexamen, le PSG risquerait alors des sanctions, qui devraient toutefois intervenir après le début de la Ligue des Champions : « En l’état, Paris reste contraint sur le marché des transferts, où il ne peut se permettre des dépenses élevées », précise l’article du JDD.

Articles liés