Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Premier désaccord entre Rabiot et Tuchel en interne ?

Alors que le positionnement d’Adrien Rabiot s’avère être un sujet assez sensible depuis quelque temps au PSG, Thomas Tuchel resterait dans la même lignée qu’Unai Emery sur la question.

« Est-ce que je veux garder Rabiot? Bien sûr. Vous pouvez voir le potentiel que ce garçon a. Et il n’a même pas encore atteint ses limites. Son avenir est entre ses mains et la décision lui appartient », confiait Thomas Tuchel samedi après le match amical perdu par le PSG face au Bayern Munich (3-1), affichant son souhait de conserver Rabiot du côté du Parc des Princes. Mais ce dossier semble comporter encore plusieurs zones d’ombre puisque, en plus de l’avenir incertain de Rabiot, c’est son positionnement au PSG qui ferait encore débat.

Tuchel voudrait Rabiot en sentinelle

En effet, selon des informations dévoilées par L’Equipe ce dimanche, Thomas Tuchel aurait signifié à Adrien Rabiot début juillet qu’il souhaitait l’utiliser en tant que sentinelle devant la défense, comme Unai Emery avant lui. Un sujet qui fait couler beaucoup d’encre depuis plusieurs mois au PSG, puisque Rabiot n’a jamais caché sa préférence pour le rôle de relayeur et aurait même pour cela incité la direction à recruter Lassana Diarra en janvier dernier. Reste à savoir si ce premier couac avec Tuchel dictera ou non l’avenir de Rabiot

Articles liés