Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Al-Khelaïfi justifie son choix porté vers Thomas Tuchel !

Le PSG a officialisé ce lundi après-midi l’arrivée de Thomas Tuchel au poste d’entraîneur pour les deux prochaines saisons. Nasser Al-Khelaïfi, le président du club de la capitale, s’est confié en détail sur ce choix porté vers le technicien allemand.

« Je suis impatient de travailler avec tous ces grands joueurs, qui figurent tous parmi les meilleurs de la planète. Avec mon staff, nous allons tout faire pour aider l’équipe à repousser ses limites, jusqu’au plus haut niveau international. Il y a un potentiel extraordinaire à Paris et c’est le challenge le plus enthousiasmant qui s’est présenté à moi », confie Thomas Tuchel (44 ans) ce lundi sur sa nomination en tant qu’entraîneur du PSG à partir de la saison prochaine. Le technicien allemand, qui a signé un contrat de deux ans avec le club francilien, a notamment été privilégié pour son style offensif et sa vision du football moderne comme l’a confié le président Nasser Al-Khelaïfi sur le site officiel du PSG.

« Ce style que les fans ont toujours recherché et admiré »

« Je suis très heureux de souhaiter la bienvenue à Thomas Tuchel comme nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain. Thomas est l’un des entraîneurs européens les plus compétitifs à avoir émergé au plus haut niveau, ces dernières années. Il est fortement imprégné des principes spectaculaires et efficaces qui ont toujours nourri la force du football allemand, notamment sur la scène internationale. Sa personnalité ambitieuse, son goût affirmé pour un jeu porté vers l'avant et sa force de caractère s’inscrivent dans le style que nous avons toujours entendu donner au Paris Saint-Germain. Ce style que les fans de notre Club, de tous temps, ont toujours énormément recherché et admiré », explique Nasser Al-Khelaïfi sur le choix Thomas Tuchel. Pour rappel, le PSG aurait également étudié les profils de Luis Enrique, Antonio Conte ou encore Massimiliano Allegri avant de finalement trancher en faveur de l’entraîneur allemand.

Articles liés