Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Al-Khelaïfi justifie le départ d’Unai Emery !

Alors qu’Unai Emery officiait samedi soir pour la dernière fois sur le banc du PSG, Nasser Al-Khelaïfi a justifié son choix de ne pas poursuivre l’aventure avec le technicien espagnol la saison prochaine.

« Mon avenir ? Je suis tranquille, j'attends tranquillement. Comme tous les ans après la fin de la saison, c'est le moment de passer du temps avec la famille, les amis, de faire des choses différentes, un peu de soleil et continuer à suivre ce qui se passe dans le football », expliquait Unai Emery samedi soir, alors qu’il disputait son dernier match sur le banc du PSG à Caen (0-0). Sous contrat jusqu’en juin prochain, l’entraîneur espagnol va donc quitter le club de la capitale pour laisser place à Thomas Tuchel. Interrogé sur le départ d’Emery dans les colonnes de L’Equipe, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a expliqué ce choix.

« On a besoin de nouveauté »

« On a tous perdu le titre la saison dernière : moi, le staff, les joueurs, les supporters. Tout le monde. C’est injuste de dire que c’est de sa faute. Il a gagné sept titres en deux saisons. La seconde année, il réussit un quadruplé et, pour nous, c’est le troisième en quatre ans. Il a fait de son mieux, c’est un gentleman. Et je lui souhaite le meilleur pour le futur. Pourquoi son départ ? On a besoin de nouveauté, aussi bien pour lui que pour nous. Nous restons amis. Un problème de caractère ? Non, il en a, du caractère. Mais parfois, on a besoin de nouveaux challenges lui comme nous », assure Nasser Al-Khelaïfi.

Articles liés