Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Al-Khelaïfi, départ... Le clan Verratti lâche de nouvelles déclarations fracassantes !

Dans une longue interview accordée au Corriere dello Sport, Donato Di Campli a lancé de nouvelles bombes à propos de l'avenir de Marco Verratti !

C'est le feuilleton qui va très certainement animer tout le mercato estival. Après plusieurs saisons au PSG, Marco Verratti ne se cache donc plus : il souhaite quitter le club parisien ! Problème, ce dernier n'est visiblement pas du même avis et se montre catégorique concernant son international italien. De son côté, le Barça patiente tranquillement, espérant que ce dossier se décante au plus vite. Et les nouvelles déclarations de l'agent du joueur, Donato Di Campli, devraient mettre le feu aux poudres !

« Ne pas vendre Verratti au Barça pour 100M€ est devenu une question d’orgueil »

« Le Barça vise Marco Verratti depuis un an. Mais la situation s’est envenimée ces derniers jours. En France, alors que Marco ne parle pas et que je suis simplement son agent, on nous insulte, on nous attaque à droite et à gauche, à la radio, à la télé, sur Twitter… Traître et mercenaire sont les insultes les plus gentilles, outre ‘Raiola de France’ (…) Premier point : Moi et Marco, nous ne sommes pas ingrats, on sera toujours reconnaissants envers le PSG pour ce qu’il nous a donné et nous donne. Selon toi, on peut vivre mal à Paris dans les conditions de Marco? Évidemment que non. Marco connait parfaitement ses engagements contractuels avec le PSG, mais il est normal qu’il soit flatté par l’intérêt du Barça. Qui ne le serait pas, à 24 ans et dans l’année du Mondial ? Deuxième point : Le PSG veut construire une équipe finalement compétitive qui ne gagne plus qu’en Ligue 1 et en Coupe de France mais aussi en Europe ? On parle beaucoup de Mbappé et d’une offre de 150M, mais, pour le moment, aucun joueur du niveau Ligue des Champions n’est arrivé à Paris. Dernier point, le plus important : En ce qui concerne Doha, où il y a le siège du fond qatarien qui possède le PSG. Le fond appartient à Hamad Al-Thani, l’émir du Qatar, qui a une disponibilité économique illimitée. Ne pas vendre Verratti au Barça pour 100M€ est devenu une question d’orgueil. Tu sais ce que m’a dit Al-Khelaïfi ? ‘Il y a un contrat jusqu’en 2021 et moi je ne pourrais jamais vendre Marco car je le considère comme le champion autour duquel je veux construire un grand PSG et si je le vends, je joue ma place. À Doha ils ne me pardonneront jamais.’ Le club voyage à un rythme de 30.000 maillots de Marco vendus par semaine. Tu sais ce qu’ils m’ont dit à Paris ? Emmener Verratti au Barça serait comme enlever Totti à la Roma. Je vais bientôt rencontrer Al-Khelaïfi et Henrique pour expliquer que Marco ne s’est pas monté la tête, qu’il est assez fort pour essuyer les critiques, les méchancetés… Marco parlera aussi avec Emery qui le considère un élément indispensable pour la saison prochaine. Les faits démontreront à quel point sont vraies les convictions de l’entraîneur. Je pense qu’il se passera quelque chose », a ainsi expliqué Donato Di Campli.

Articles liés