Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Al-Khelaïfi a assuré ses arrières avec Tuchel !

Sous contrat jusqu’en juin prochain avec le PSG, Thomas Tuchel a fait le point sur sa situation personnelle. Et l’entraîneur allemand assure n’avoir reçu aucune garantie de la part de Nasser Al-Khelaïfi pour son avenir…

En plus d’être en situation assez délicate en Ligue des Champions puisque le PSG a perdu deux de ses premiers matchs de poules, Thomas Tuchel a été encore davantage affaibli par la défaite concédée vendredi dernier en Ligue 1 sur la pelouse de l’AS Monaco (3-2). En clair, l’entraîneur allemand va jouer gros mardi soir avec la réception du RB Leipzig, surtout que son contrat avec le PSG court jusqu’en juin prochain. Et d’ailleurs, son président Nasser Al-Khelaïfi ne semble pas avoir exclu l’idée d’un départ prématuré de Tuchel.

« Je n’ai pas de garanties »

Interrogé en conférence de presse lundi, l’entraîneur du PSG a fait le point sur sa situation personnelle, et même s’il assure n’avoir reçu aucune garantie de la part d’Al-Khelaïfi, Tuchel voit les choses avec philosophie : « Ai-je reçu des garanties de Nasser Al-Khelaïfi ou de Leonardo que je resterais entraîneur quoi qu’il arrive demain ? Non ce n’est pas nécessaire. Si c’était le cas, ça me rendrait moins serein qu’actuellement », a-t-il expliqué. Pourtant, dans cette situation, il semble que Nasser Al-Khelaïfi ait parfaitement assuré ses arrières et se trouve en position légitime s’il décide de limoger Tuchel dans un avenir proche.

Articles liés